Un motard décède dans une collision avec une voiture à Saussay

Un motard décède dans une collision avec une voiture à Saussay

La route a été coupée à la circulation à partir de 19?h?30 et elle l’était encore à 20?h?45. © Lepretre Louis

L’accident a eu lieu, hier soir, sur la route entre Anet et Sorel-Moussel. La mort d’un jeune Vernolitain allonge la liste des décès sur les routes du département.
La liste des morts sur les routes du département s’allonge encore avec le décès d’un motard de 22 ans, hier, à 19h30. Le jeune homme originaire du hameau de Bois-le-Roi, à Vernouillet, circule à moto sur la route départementale entre Anet et Sorel-Moussel.
C’est à un carrefour à Saussay que la collision entre une voiture et la moto a lieu. Le conducteur de la voiture, un homme d’une soixantaine d’années, demeurant à Sorel-Moussel, s’engage sur la route de Sorel après avoir marqué un arrêt.
36e décès depuis le début de l’année
Mais l’endroit est dangereux, la moto est lancée à pleine vitesse. Le conducteur est déjà engagé sur la route quand il aperçoit le deux-roues. Trop tard. La moto se couche, elle vient percuter l’arrière de la voiture. Le choc est fatal.
Les pompiers, les gendarmes d’Anet, ceux de l’escadron départemental de sécurité routière et les motards de la gendarmerie de Dreux sont engagés. Les efforts des pompiers d’Anet, sous le commandement du capitaine Bregeon, restent vains. Le conducteur, quant à lui, n’est pas blessé mais sous le choc. Le capitaine Paquier, commandant de la gendarmerie de Dreux, constate avec amertume ce trente-sixième décès sur les routes d’Eure-et-Loir depuis le début de l’année : « Malgré une tolérance zéro, les accidents graves se succèdent. Il y a une augmentation des infractions liées à l’alcoolémie (ce n’est pas le cas ici) et à la vitesse excessive. »
Valérie Beaudoin avec Louis Leprêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.