Un motard de la gendarmerie gravement blessé dans une collision

Gironville-sous-les-Cotes – Accident

title-1530040860

Ce sont deux motocyclistes de la gendarmerie qui ont donné l’alerte ce mardi vers 17 h 30. Leur patron, le commandant de la BMo de Commercy, qui les précédait de quelques dizaines de mètres au guidon de sa puissante moto venait d’être victime d’un grave accident de la circulation.

La collision entre le militaire et une voiture à bord de laquelle se trouvaient un couple et leur bébé de 4 mois s’est produite sur la commune de Gironville-sous-les-Côtes au carrefour formé par les départementales 908 et 958.

« Les circonstances ne sont encore pas clairement établies, l’enquête les déterminera », expliquait hier soir le colonel Gastebois, commandant du groupement de gendarmerie de la Meuse qui s’est rendu sur place.

Le motard et deux de ses collègues se trouvaient en mission de contrôle vitesse. « Il avait pris un véhicule en chasse, mais n’a pas eu le temps de le rattraper », poursuit le colonel qui indique aussi « qu’une voiture est arrivée sur la gauche de la moto du commandant de la BMo de Commercy, à une intersection où il n’avait pas la priorité ».

La voiture aurait cherché à éviter la moto, en vain. « La moto a continué sa route, mais déséquilibrée, elle est partie dans le fossé. Le motocycliste a heurté une buse et a été projeté plus loin. »

Médicalisé par une équipe du Samu de Toul après avoir été pris en charge par les pompiers de Commercy, le militaire, âgé de 43 ans et souffrant d’un traumatisme crânien et de fractures ouvertes a été héliporté vers l’hôpital central de Nancy.

La voiture du couple a elle aussi terminé dans un fossé. Compte tenu de son jeune âge, le bébé a été conduit à l’hopital des enfants de Brabois avec sa maman pour des examens de contrôle.

Source et Diaporama : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.