Un mort et six blessés après une attaque aux couteaux près de Lyon – MàJ

460x345_69403508_2356397567954419_4463655456560119808_nLes pompiers et la police sur place – LyonMag.com

Ce samedi après-midi, deux hommes armés de couteau ont attaqué des passants sur le parking devant la station de métro Laurent Bonnevay, au niveau de l’Astroballe.

 

Mise à jour à 20h30 : on apprend que l’individu serait originaire de l’Isère. Il se serait lui-même présenté comme Afghan. Ce sont des chauffeurs de bus TCL qui l’ont maîtrisé lorsqu’il a commencé à attaquer les passants. “Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations”, a déclaré Gérard Collomb. Une rumeur existe selon laquelle il envisageait de se rendre au festival Woodstower au parc de Miribel-Jonage pour faire davantage de victimes.

 

Mise à jour à 18h20 : Une personne est décédée. Six autres blessés ont été confirmés. Le métro A a repris depuis 18 heures mais l’arrêt Laurent Bonnevay n’est plus desservi. Le parquet national anti-terroriste a affirmé ne pas se saisir de l’affaire. L’individu interpellé, quant à lui, est un homme âgé de 33 ans et né en Afghanistan.

 

Article original :

Au moins six personnes ont été blessées. Le métro A a été arrêté pour empêcher la fuite des individus. L’un d’entre eux a été interpellé selon nos informations. Le Raid a été déployé sur place, ainsi que d’importants renforts de police. Le quartier est actuellement bouclé. Il pourrait s’agir d’un attentat vu l’ampleur de l’attaque et le mode opératoire.

Source : Lyon Mag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *