Un militaire de l’opération Sentinelle se suicide avec son arme de service

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

POOL New / Reuters
Un militaire de l’opération Sentinelle se suicide avec son arme de service

ARMÉE – Un militaire de 25 ans, mobilisé dans l’opération Sentinelle, s’est suicidé avec son arme de service ce mardi 12 septembre, vers 5 heures du matin. Selon une information d’Europe 1, le drame s’est déroulé dans la vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes.

« Il s’est détaché de la troupe et s’est suicidé avec son arme », a indiqué la gendarmerie des Alpes-Maritimes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour en déterminer les circonstances. L’homme, légionnaire italien, appartenait au 2ème régiment étranger du génie, basé à Saint-Christol.

Dans l’immédiat, rien n’a été retrouvé qui permette d’expliquer le geste de ce légionnaire né en 1993. Une enquête a été confiée à la brigade de recherche de Menton. Les premières constatations étaient toujours en cours mardi matin près de Fanghetto, le lieu de ce suicide, situé à moins de 10 km de là où habite Cédric Herrou, figure la plus connue des militants qui viennent en aide aux migrants dans cette vallée, où les contrôles se sont multipliés au cours des derniers mois.

Le 26 août dernier, un autre militaire de l’opération Sentinelle, âgé de 26 ans, avait également mis fin à ses jours avec son Famas, à Paris.

« Ce jeune engagé volontaire de l’armée de terre s’est donné la mort dans les locaux du ministère des Armées, mis à disposition de l’opération Sentinelle pour héberger les unités stationnées dans Paris et qui patrouillent dans Paris », avait déclaré à l’AFP le chef du service d’information et de relations publiques de l’Armée de terre, le colonel Benoît Brulon.

« Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi ce soit sur les raisons qui l’ont poussé à cet acte extrême », avait-il ajouté, précisant qu’une enquête avait été confiée à la gendarmerie.

Source :  Huffingtonpost 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *