Un jeune réserviste haut-viennois de la gendarmerie à l’honneur

Thomas Pauline, réserviste de la gendarmerie de 18 ans, résidant à Panazol (87), sera prochainement décoré de la médaille de bronze pour acte de courage.

© MAXPPP / Jean-François FREY

Alors qu’il se trouvait sur la plage de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales (66), Thomas Pauline aperçut un homme de 67 ans en grande difficulté à une trentaine de mètres du rivage. Il se jeta alors à l’eau et parvint à ramener la victime jusqu’à la terre ferme. Il l’assista ensuite jusqu’à l’arrivée des secours. Il a, par son action, permis de sauver cette personne qui était en train de se noyer.

Pour ce fait héroïque, le préfet des Pyrénées-Orientales lui a décerné, par arrêté en date du 23 septembre 2016, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Félicitations à ce jeune réserviste étudiant en droit, âgé de seulement 18 ans, et résidant à Panazol en Haute-Vienne. A noter qu’il a signé un contrat dans la réserve opérationnelle cet été après avoir suivi le cycle de formation de la préparation militaire gendarmerie.

Source : FR3 Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.