Un hélicoptère de la Gendarmerie mobilisé pour retrouver un retraité à Biscarrosse

La Gendarmerie a déployé des moyens importants hier soir à Biscarrosse pour retrouver un retraité de 85 ans. Sa famille a prévenu de sa disparition vers 17h30. L’octogénaire a été retrouvé sain et sauf au bout de quatre heures. Il avait fait une chute près de la forêt et n’arrivait pas à se relever.

Un hélicoptère de la Gendarmerie de Mérignac a survolé Biscarrosse pendant plus d'une demi-heure à la recherche de l'octogénaire disparu
Un hélicoptère de la Gendarmerie de Mérignac a survolé Biscarrosse pendant plus d’une demi-heure à la recherche de l’octogénaire disparu © Maxppp – Jean-Pierre Balfin

 

La Gendarmerie a mobilisé douze gendarmes, un maître-chien venant de Dax et un hélicoptère hier soir à Biscarrosse pour retrouver un retraité âgé de 85 ans.

Cet octogénaire a l’habitude de se promener la journée à Biscarrosse mais il n’était pas rentré à son domicile, où il vit avec ses proches, en fin d’après-midi. Sa famille a donc prévenu les secours à 17h30.

Un hélicoptère de la Gendarmerie, basé à Mérignac, est rapidement intervenu sur Biscarrossse. Il a survolé la commune landaise pendant plus d’une demi-heure pendant que les gendarmes, au sol, interrogeaient les habitants pour tenter de retrouver le retraité.

Retrouvé au bout de quatre heures

Les gendarmes ont croisé des personnes affirmant avoir vu l’octogénaire dans le quartier des peintres à Biscarrosse.

Les gendarmes ont finalement retrouvé ce retraité landais quatre heures plus tard, à environ un kilomètre et demi de son domicile. Le Landais se trouvait en bordure d’une piste forestière, près du chemin D’en Hill, dans ce quartier des peintres à Biscarrrosse.

Le retraité âgé de 85 ans a été retrouvé en bordure de piste forestière, près du chemin d'en Hill à Biscarrosse - Aucun(e)
Le retraité âgé de 85 ans a été retrouvé en bordure de piste forestière, près du chemin d’en Hill à Biscarrosse

L’octogénaire avait fait une chute

Ce Landais qui a déjà d’ordinaire du mal à marcher a fait une chute. Le retraité n’arrivait pas à se relever. Le Landais n’avait pas de portable pour pouvoir prévenir sa famille et les secours. Il a passé la nuit à l’hôpital de La Teste sur le bassin d’Arcachon. Ce retraité est sain et sauf.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.