« Un hélico, des gendarmes cagoulés, armés… »: spectaculaire interpellation au péage de La Turbie

824e80f5-3455-4cc6-b9e7-82c49d2a2176-e1520436674565Sur cette photo prise par un témoin, tous les véhicules, sauf la Clio blanche, étaient occupés par des gendarmes en civil qui sont sortis pour interpeller les individus. Une opération de grande ampleur. Photo DR/Nice-Matin

Trois hommes ont été interpellés ce mardi à La Turbie.

 Les faits

Une interpellation digne d’un film s’est déroulée mardi soir, vers 17h30, au péage de la Turbie. Trois hommes ont été arrêtés à bord d’une voiture qui circulait dans le sens Italie-France.

« Je n’ai pas compris ce qui se passait. Je roulais, je me suis arrêtée derrière la file au péage quand, soudain, des voitures tout autour de moi, sont sortis des hommes armés, en civil. Ils ont enfilé la cagoule. C’est simple, il n’y avait que la voiture devant moi qui n’était pas de l’opération. Toutes les autres étaient occupées par des hommes dont j’ai compris ensuite qu’ils étaient gendarmes. Ils se sont précipités sur un véhicule », témoigne Christine, une Azuréenne qui préfère garder l’anonymat.

« Un hélicoptère de la gendarmerie a soudain surgi de nulle part et a survolé la zone. C’était assez effrayant, d’autant que j’avais un bébé à bord. L’interpellation a été musclée, ils ont cassé la vitre de la voiture et plaqué au moins un homme au sol. »

Que s’est-il passé?

Selon nos informations, c’est bien la gendarmerie qui a procédé aux interpellations. Eléments confirmés ce mercredi à Nice-Matin par Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

L’intervention a été menée par la section de recherches de Marseille, avec l’antenne de Fréjus et l’appui du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

« Trois hommes ont été interpellés pendant l’opération, sept autres ensuite. Une dizaine se trouvent actuellement en garde à vue », indique le procureur.

Qui sont les interpellés ?

Certains de ces individus étaient considérés comme très dangereux par la justice, d’où la filature et l’opération de grande envergure menée au péage. Il n’y a pas eu de blessés, ni d’un côté ni de l’autre, selon le parquet.

Selon le procureur de la République, les hommes sont suspectés d’avoir participé à un vol à domicile, particulièrement violent, en janvier, à Théoule-sur-Mer. Leur garde à vue devrait être prolongée ce mercredi soir de 24 heures;

Source : Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *