Un forcené tué par un gendarme à Trois-Rivières

Un forcené tué par un gendarme à Trois-Rivières

Au vu des premiers éléments, la légitime défense est privilégiée. Il reste qu’un forcené a été abattu par un gendarme, ce vendredi après-midi, chemin de La Regrettée, à Trois-Rivières. Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches. L’Inspection technique de la gendarmerie (l’équivalent de la police des polices), doit arriver de Paris, ce week-end.
Ce vendredi matin, à la demande du SAMU, plusieurs patrouilles de gendarmerie, parmi lesquelles figurent deux négociateurs, se présentent tour à tour au domicile d’un père désespéré. Les urgentistes ne parviennent pas à prendre en charge un individu souffrant de troubles psychiatriques et qui doit être hospitalisé à la demande de celui-ci.
Après de très longues négociations, comme le forcené est retranché et armé d’un coutelas, des militaires du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) donnent l’assaut. Ils pénètrent dans la maison en vue de le maîtriser, mais l’homme, âgé d’environ 45 ans, se réfugie dans une autre pièce, toujours armé.
Il est alors fait usage d’un taser. Sans succès. L’individu réplique en portant un coup de coutelas à un militaire, fort heureusement paré par son gilet pare-balles. En réaction, il est cette fois fait usage d’un flash-ball. Toujours sans succès. Dans la lutte qui suit, et face aux assauts du forcené, un militaire est contraint de faire usage de son arme de service en ouvrant le feu. Malgré l’intervention du Samu, toujours sur place, le forcené décède.

Source : France-Antilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *