Un enfant a failli être enlevé en Gironde : un appel à témoin est lancé

La Gendarmerie de Gironde enquête suite à une tentative d’enlèvement ce dimanche à Bourg. Un individu aurait tenté de ramener un enfant de 10 ans vers son véhicule.

Un enfant a failli être enlevé en Gironde : un appel à témoin est lancé
Les faits se seraient déroulés dimanche, lors de la fête du port ©

capture d’écran google street view
La gendarmerie de Bourg-sur-Gironde lance un appel à témoins suite à une tentative d’enlèvement d’un jeune garçon de 10 ans, le dimanche dernier entre 15h30 et 16 heures, pendant les festivités organisées dans le village, entre le port et la route de Croûte. Un appel relayé sur la page facebook de la gendarmerie de la Gironde, après un accord du parquet.

Selon son témoignage, le jeune garçon se rendait à la fête lorsqu’il aurait été saisi par un individu d’environ 20 à 25 ans. “L’agresseur l’aurait alors mis sur son épaule et aurait tenté de le ramener vers un véhicule de couleur grise, de petite cylindrée”, détaillent les gendarmes.

Le jeune garçon a réussi à se défaire de son agresseur et a pu regagner son domicile pour donner l’alerte.

Un portraitiste est attendu afin de réaliser un portrait robot du ravisseur présumé. Mais l’exercice est difficile.

Toute personne ayant été témoin de ces faits ou pouvant apporter des éléments sur cette affaire peut contacter la brigade de gendarmerie de Bourg-sur-Gironde au 05 57 94 06 75. “Merci de votre aide, afin notamment que nous puissions interpeller l’auteur avant qu’il ne récidive”, font valoir les gendarmes sur leur page Facebook.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *