Un élève gendarme décoré de la médaille militaire lors d’un baptème de promotion de l’école de Tulle!

TouilUNE-660x330Le gendarme Rémi Touil est l’un des gendarmes les plus décorés pour son âge (Photo DR)

Il est probablement  l’un des plus jeunes médaillés militaires de France et l’un des très rares élèves gendarmes à avoir reçu la prestigieuse médaille militaire pendant sa formation. (Il a du y en avoir après la deuxième guerre mondiale, l’Indochine et l’Algérie).

Depuis le 1 er août, il est – à notre connaissance- le plus jeune gendarme à l’arborer puisqu’après avoir reçu “le beau galon de gendarme”– comme cela est l’usage de dire lors des cérémonies- lors du baptème de sa promo, il a rejoint son affectation dans une brigade de Corse.

C’est le général Hervé Renaud qui a eu ce rare honneur de décorer de la médaille militaire un élève gendarme (Photo Adj Bramat/CPMGN)

Président de la 20 ème promotion

Le général Renaud félicite le gendarme Touil (Photo Adj Bramat/CPMGN)

C’est symboliquement, sur le front des troupes lors du baptême le 17 juillet de la 19 ème promotion de l’école de Gendarmerie de Tulle que l’élève gendarme Rémi Touil, d’ailleurs président de la 20 ème promotion, s’est vu remettre la médaille Militaire par le général de corps d’armée Hervé Renaud, directeur du personnel militaire de la Gendarmerie (DPMGN).

En lui épinglant la décoration, le général lui a confié qu’il s’agissait de la première et probablement la dernière fois qu’il décorait un élève gendarme de la médaille militaire!

Le 26 juillet, lors du baptème de sa promotion dont il était le président, il a ainsi pu porter toutes ses médailles et recevoir son galon de gendarme avec sa médaille militaire sur sa poitrine.

Lire aussi sur L’EssorTulle : la promotion garde Ravoyard officiellement baptisée (Vidéos et diaporama)

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.