Un drone au-dessus de la gendarmerie des Andelys : le pilote interpellé

Rapidement identifié puis arrêté, l’homme réalisait en fait un film sur un chantier proche de la brigade. Mais il ne disposait pas des autorisations nécessaires.

C’est vers midi ce mardi 7 novembre que le drone a été aperçu survolant la compagnie de gendarmerie des Andelys.

Le pilote d’un drone a été identifié puis interpellé ce mardi 7 novembre 2017 après que son engin a été aperçu survolant les locaux de la compagnie de gendarmerie des Andelys.

Le survol a été constaté par les militaires vers midi et aussitôt des investigations ont été menées pour localiser le pilote et l’inviter à s’expliquer sur les raisons de ses agissements.

Un auto-entrepreneur spécialisé dans la com

Il s’est finalement avéré qu’il s’agissait d’un auto-entrepreneur spécialisé dans le communication. Âgé de 28 ans et domicilié à Vernon, l’homme réalisait un film sur un chantier actuellement en cours, pas très loin de la compagnie.

Rien de bien méchant dans tout cela et surtout aucune menace pour les gendarmes et leurs locaux. Reste que le professionnel n’en sera pas quitte pour autant.

Sans autorisation

En effet, l’utilisation d’un drone au-dessus d’une zone urbaine est sujet à des autorisations spécifiques que l’intéressés n’a pas pu produire aux forces de l’ordre, faute de les posséder, et même de les avoir sollicitées aux services administratifs compétents.

Une procédure judiciaire sera donc lancée à son encontre, charge à la justice de décider ou non d’éventuelles sanctions.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *