Un détenu profite d’une pause cigarette pour s’évader de la prison Bonne Nouvelle, à Rouen

Mardi 6 février 2018, un détenu de la maison d’arrêt Bonne Nouvelle, à Rouen (Seine-Maritime) s’est évadé. Il aurait profité d’une pause cigarette. Il est activement recherché.

Mardi 6 février 2018, un détenu s’est évadé de la prison de Rouen (Seine-Maritime). (Flickr/Illustration)
Le détenu a profité d’une pause cigarette et est tout simplement sorti par la porte principale. Mardi 6 février 2018, vers 8h30, un homme âgé de 35 ans s’est évadé de la maison d’arrêt Bonne Nouvelle à Rouen (Seine-Maritime), d’après nos confrères de Paris-Normandie.

Avait-il prévu son évasion ?

Selon nos informations, il travaillait au restaurant de l’établissement à proximité de la porte principale, ce qui aurait facilité son évasion. Au moment d’une pause cigarette, le détenu s’est échappé par des portes alors ouvertes pour des livraisons.

Avait-il prévu de s’évader ? Les enquêteurs restent prudents :

A-t-il saisi une opportunité ? S’était-il arrangé pour travailler à proximité de la porte ? Nous ne le saurons que lorsque nous l’aurons attrapé.

L’homme est activement recherché par les hommes du Service régional de police judiciaire (SRPJ). Condamné à une peine de quatre mois et incarcéré depuis janvier 2018, le fuyard, originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, est considéré comme « un délinquant local habituel » par une source judiciaire.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *