Un chien retrouvé noyé

L’animal a été découvert dans l’eau par des pêcheurs.

L'auteur de la maltraitance a été entendu par les gendarmes de Senones. Photo archives Ph. Briqueleur Photo HD L’auteur de la maltraitance a été entendu par les gendarmes de Senones. Photo archives Ph. Briqueleur

Mardi après-midi, des pêcheurs ont signalé à la police municipale raonnaise la présence dans l’eau d’un cadavre de chien, à hauteur du barrage des Papeteries de Raon.

L’animal mort a été repêché par les policiers municipaux qui ont prévenu les gendarmes de la brigade de Senones. A la suite d’un signalement, le propriétaire d’un second chien, domicilié à Raon-l’Etape, était retrouvé le lendemain et placé en garde à vue, jeudi après-midi, à la gendarmerie de Senones où il a été entendu.

L’homme, qui n’a pas reconnu les faits de maltraitance ni avoir tué son chien, est connu pour des actes de maltraitance sur ses deux braques allemands. D’après des témoins « il les maltraitait pour les rendre agressifs ».

L’autopsie du chien mort a montré une fracture du fémur. Quant au second animal, il a été saisi par les gendarmes qui l’ont remis au refuge de la SPA de Brouvelieures.

L’auteur, dont la garde à vue a été levée vendredi, répondra de ses actes devant le tribunal correctionnel d’Epinal.

J.F.

Source : Vosges Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.