Un chauffeur routier donne l’alerte et poursuit des voleurs de carburant sur l’A7

Le poids lourd a été intercepté par les gendarmes du PMO de Malataverne, à hauteur de Savasse, après un vol commis à Saint-Barthélemy-de-Vals.  DR
Le poids lourd a été intercepté par les gendarmes du PMO de Malataverne, à hauteur de Savasse, après un vol commis à Saint-Barthélemy-de-Vals. DR
Stationné sur l’aire de repos du Bornaron, à hauteur de Saint-Barthélemy-de-Vals, sur l’A7, un chauffeur routier français, surprend, en pleine nuit de vendredi à samedi, vers 3h45, deux hommes en train de siphonner son réservoir.

Alors que le duo prend aussitôt la fuite, en grimpant dans un poids lourd garé à proximité immédiate, leur victime se lance à leur poursuite sur l’A7, en direction de Marseille. Le chauffeur alerte, dans le même temps, la gendarmerie.

Alors que le chauffeur routier, en panne sèche, est contraint d’abandonner sa poursuite, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Malataverne vont, plus au sud du département, intercepter avant d’escorter, jusqu’à l’aire de Savasse, le poids lourd des deux voleurs.

Dans le camion des deux suspects, deux ressortissants roumains âgés de 32 et 35 ans, qui travaillent pour une société espagnole, les gendarmes vont, notamment, découvrir une pompe dissimulée derrière la cabine.

Deux hommes en garde à vue et saisie du poids lourd

Tôt ce samedi matin, plus de 300 litres de carburant ont ainsi été dérobés. Selon les gendarmes du PMO de Malataverne, cette technique permettrait aux voleurs de multiplier les siphonnages et ainsi, de traverser l’Europe sans passer par une seule station-service.

Alors que les deux trentenaires roumains étaient toujours en garde à vue hier soir, le parquet de Valence avait par ailleurs ordonné la saisie du poids lourd.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.