Un cambrioleur déshabillé par sa victime près de Toulouse
Lors d’une opération de lutte contre les cambriolages./ Photo DDM.
Alors qu’il venait de faire irruption dans un domicile privé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Cornebarrieu, ce cambrioleur ne s’attendait pas à quitter les lieux en caleçon dans la fraîcheur de la nuit. C’est pourtant bel et bien ce qui s’est passé lors de cette folle soirée.
Durant la nuit, l’occupant d’un logement surprend en flagrant délit un homme en train de faire main basse sur des objets de valeur dans sa maison. Surprise, la victime ne perd pas son sang-froid et décide de se lancer à la poursuite de ce visiteur. Dissimulait-il des objets sous ses vêtements ? Toujours est-il que l’occupant du logement a fini par déshabiller le cambrioleur en voulant récupérer ses biens. L’intrus aurait proféré des menaces et finit par prendre la fuite quasiment dénudé, en pleine nuit sans emporter de butin. Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés et effectuent aussitôt des recherches autour du secteur. Malgré des patrouilles et des surveillances autour de cette zone, le cambrioleur parti se rhabiller est resté introuvable. Une enquête a été ouverte.
Les cambrioleurs qui s’aventurent dans des logements prennent de nombreux risques. Le 16 mai, un voleur de 31 ans s’est fait poursuivre par un occupant des lieux, avenue Jean-Rieux, à Toulouse. La victime s’était munie d’un couteau à pain pour poursuivre son cambrioleur qui malgré ses précautions – il avait enlevé ses chaussures pour ne pas faire de bruit- a été pris en flagrant délit. Des bijoux avaient été dérobés.
Source : La Dépêche
Laisser un commentaire