Un an ferme pour avoir tenté de foncer sur un véhicule de gendarmerie en Saône-et-Loire

Un homme a été condamné ce vendredi à un de prison ferme pour avoir tenté de foncer sur un véhicule de gendarmerie mardi soir sur l’A6 à hauteur de Mâcon (Saône-et-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.

Mardi soir, les gendarmes avaient tenté de contrôler un véhicule dans lequel se trouvaient deux hommes, âgés de 47 et 34 ans. Le conducteur avait alors refusé d’obtempérer et avait tenté de foncer sur leur véhicule. Les deux hommes, qui avaient également commis un vol, selon la gendarmerie, avaient ensuite été interpellés.

Les gendarmes avaient constaté que le conducteur était en défaut de permis de conduire et avait un taux d’alcool dans le sang de 2,76 g. Les deux hommes ont été traduits vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Mâcon en comparution immédiate.

Poursuivi pour «violence avec arme» et diverses infractions routières en récidive, le conducteur a écopé d’un an de prison ferme. Son passager, dont le casier judiciaire était vierge, a reconnu avoir poussé son ami à foncer sur les gendarmes, selon la source judiciaire. Il a été condamné pour “complicité” à six mois de prison avec sursis.

Source : 20 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *