Tuerie de Chevaline : l’Inspection de la gendarmerie enquête

ARCHIVES. L'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie cette semaine de l'enquête pour «violation et recel de violation du secret de l'instruction» après la plainte déposée par les avocats de la famille de Sylvain Mollier, une des victimes de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) en septembre 2012.

ARCHIVES. L’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie cette semaine de l’enquête pour «violation et recel de violation du secret de l’instruction» après la plainte déposée par les avocats de la famille de Sylvain Mollier, une des victimes de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) en septembre 2012. | (AFP/PHILIPPE DESMAZES.)

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie cette semaine de l’ pour «violation et recel de violation du secret de l’instruction» après la plainte déposée par les avocats de la famille de Sylvain Mollier, une des victimes de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) en septembre 2012.

L’IGGN devra déterminer l’origine des fuites qui ont permis la diffusion de deux clichés issus du dossier d’instruction.

Cette «police des polices» de la gendarmerie a la réputation d’être intraitable et particulièrement pugnace.

La chaîne d’infos BFM TV avait diffusé le 18 février dernier en exclusivité deux clichés pris par les enquêteurs sur la scène de . Deux photos montrant le cycliste Sylvain Mollier au sol fauché par la voiture de la famille britannique d’origine irakienne Al Hilli et qui a tenté de fuir le tueur qui les a abattus sur le parking du Martinet au sommet d’une route forestière à Chevaline (Haute Savoie). Les médias qui ont repris et publié ces photos seront aussi poursuivis par la famille de Sylvain Mollier.

Source : LeParisien.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *