Trop de bouchons : le colonel descend de sa voiture et fait la circulation

Le colonel Tavart a débloqué la circulation./Photo DDM archives

Le colonel Tavart a débloqué la circulation./Photo DDM archives

Les automobilistes qui circulaient hier, en fin de matinée, aux abords du Palais de Justice de Toulouse ont assisté à une scène plus qu’insolite.

Alors que la circulation était complètement bloquée en raison de travaux, un homme en tenue est descendu de son véhicule et a pris les choses en main.

Sur l’épaulette de ce gendarme, pas moins de cinq barres, la marque des colonels.

Il s’agissait en effet du colonel Frantz Tavart, le patron du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne. Coincé lui aussi dans l’embouteillage, il a décidé, en homme d’action, de venir en aide aux automobilistes. Pas banal. Pendant une quinzaine de minutes, place du Salin, en plein cœur de Toulouse, un colonel de gendarmerie a donc fait la circulation sous le regard ahuri des connaisseurs de la hiérarchie militaire.

Au défilé du 14-Juillet

Celui-là même qui défilait aux côtés des plus hautes autorités ce dimanche, à l’occasion des cérémonies du 14-Juillet, boulevard Lazare-Carnot à Toulouse, n’a donc pas hésité à retrousser ses manches afin de venir en aide à ses concitoyens enferrés dans une circulation estivale alourdie par les travaux.

Une initiative saluée par les automobilistes excédés qui se sont vus libérés au bout de quelques minutes.

Le colonel Tavart avait déjà montré son sens du devoir alors qu’il conduisait sur le périphérique toulousain. Il avait repéré la conduite erratique d’un automobiliste et l’avait intercepté. L’homme conduisait alors qu’il avait bu.

Source : La Dépèche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *