Trois personnes arrêtées après une course poursuite entre Quelaines-Saint-Gault et Cossé-le-Vivien

Les gendarmes ont pris en chasse une voiture ce mardi après midi, le conducteur a refusé de s’arrêter à un contrôle à Quelaines-Saint-Gault. Les trois occupants ont été arrêtés à Cossé-le-Vivien, au terme d’une opération de gendarmerie de plusieurs heures.

870x489_870x489_20150216-114131-1

D’importants moyens humains et matériels ont été déployés pendant plusieurs heures dans le Sud Mayenne. © Radio France
Cossé-le-Vivien, France

Une importante opération de gendarmerie s’est déroulée ce mardi après-midi dans le Sud Mayenne. Une voiture a forcé un contrôle des forces de l’ordre à Quelaines-Saint- Gault un peu avant 15h. Le conducteur a pris la fuite.

Une course poursuite entre Quelaines-Saint-Gault et Cossé-le-Vivien

Lors d’un contrôle routier, les gendarmes font signe au conducteur d’une voiture de s’arrêter, mais celui-ci n’obéit pas. Au contraire, il accélère et s’enfuit direction Cossé-le-Vivien à très vive allure. Trois personnes se trouvent à bord de cette voiture.

L’alerte est donnée, un important dispositif est déployé, avec notamment des gendarmes postés à l’entrée de Cossé-le-Vivien. Mais une nouvelle fois, le conducteur refuse de s’arrêter. Les militaires tentent alors de stopper le véhicule avec un dispositif d’interception, un pneu est crevé, mais la voiture poursuit sa course. Le conducteur fonce même sur un autre véhicule, qui percute une moto de la gendarmerie, heureusement sans faire de blessé.

Douze patrouilles de gendarmerie mobilisées

La voiture est abandonnée près de l’église de Cossé-le-Vivien, les trois occupants prennent la fuite à pied, deux sont rapidement interpellé. Mais le troisième s’échappe. 

Les gendarmes partent alors à sa recherche : douze patrouilles, aidées par des chiens et un hélicoptère venu de Rennes. Finalement le troisième homme est arrêté dans un hôtel, après plusieurs heures de recherche.

Parmi les trois hommes arrêtés, l’un d’eux faisait l’objet d’un mandat de recherche du tribunal de Grande Instance de Mont de Marsan pour plusieurs infractions.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.