Trois moutons arrêtés par la police au Mans

Ce sont des suspects d’un genre un peu particulier qui ont été appréhendés vendredi par les policiers, comme le raconte France Bleu.

17822106lpw-17822201-article-mouton-jpg_5838987_660x281Décidément, cette période de trêve des confiseurs est l’occasion pour les forces de l’ordre de se livrer à des missions quelque peu extraordinaires. Après les gendarmes de Bretagne qui ont neutralisé, avec succès, une pomme de pin en milieu de semaine dernière sur une plage de Saint-Cast-le-Guildo, ce sont les policiers de la Sarthe qui y sont allés eux aussi de leur opération insolite. Dans un post Facebook plein d’humour, repéré par France Bleu Maine, ils racontent leur équipée à la recherche de trois moutons dans les rue du Mans.

Capture d’écran 2018-12-31 à 20.48.28

« Moutons voyageurs, à ceux qui, nous considérant parfois comme des moutons noirs, croient que nos policiers passent leur temps à compter les moutons, nous répondons… parfois ! » commence le récit publié sur la page Facebook de la police nationale de la Sarthe. Il raconte comment une patrouille a été appelée pour trois moutons divaguant dans le quartier Gazonfier du Mans : « Délaissant le saute-mouton au profit du passe-muraille, ils s’étaient mis en tête d’entamer une transhumance dans ce quartier du Mans (les moutons, pas les policiers !). »

Tout est bien qui finit bien

Mais comme dans les belles histoires de Noël, ils furent sauvés. « Heureusement des automobilistes au sens civique aiguisé s’improvisaient bergers pour l’occasion et raccompagnaient les (o)év(i)adés qui les suivaient gentiment (comme des moutons en somme !). » Les policiers les ont ensuite ramenés chez leur propriétaire, avec « quelques remontrances […] (mais rassurez-vous, il n’a pas été tondu !) [et] ont pu rapidement en revenir… à leurs moutons ! 😀 »

Source : Le Point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.