Trois mineurs en garde à vue

Trois jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés mardi après-midi, vers 16h, avenue François-Verdier, par les policiers d’Albi. Un peu plus tôt, au Séquestre, ils avaient été surpris en train de dérober les clés d’une voiture en stationnement. Un témoin a prévenu le commissariat d’Albi en donnant le signalement des trois jeunes. L’un des jeunes est un pensionnaire du foyer départemental de l’enfance âgé de 15 ans , auteur de plusieurs délits et violence, dont les dernières, dimanche, contre deux éducatrices du foyer. Il devait être présenté hier devant un magistrat de Castres. Les deux autres ont été laissés libres hier. Ils sont convoqués en février à la Protection judiciaire de la jeunesse qui prendra qui décidera des mesures de réparation adaptées.

Et aussi…

COUFFOULEUX> Course poursuite en ville. «Une voiture de la gendarmerie, sirène hurlante, a déboulé à une vitesse effarante en venant de Rabastens, avant de faire demi-tour au rond-point proche du Crédit Agricole. Elle poursuivait visiblement une voiture qui roulait phares éteints… à une vitesse manifestement proche des 100 km/h en pleine zone 30…». Un habitant de Couffouleux a eu une belle frayeur mardi en début de soirée, lorsqu’il a vu et surtout entendu une voiture de gendarmerie, gyrophare en action, passer à vive allure route de Rabastens. Les gendarmes avaient une excellente raison puisqu’ils poursuivaient un véhicule à bord duquel se trouvaient deux jeunes qu’ils soupçonnaient de faire des repérages pour de futurs cambriolages. Après avoir tenté, sans succès , de les rattraper et alors que les fuyards avaient éteint les feux de leur véhicule, les gendarmes ont préféré abandonner la poursuite pour ne pas mettre la population en danger.

Rosières> Ils sauvent un SDF du froid. Les Gendarmes de Valdériès sont intervenus mardi vers 19 h 30, sur la commune de Rosières, pour secourir un homme de 40 ans, sans domicile fixe, qui dormait dans une voiture abandonnée. Alors que la température ne dépassait pas les -4°, une voisine a recueilli le malheureux le temps d’appeler les secours. Les gendarmes de Valdériès ont été rejoints par la Croix rouge de Castres. L’homme a été mis à l’abri, au centre d’accueil de Montans.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.