Trois gendarmes à l’honneur lors de l’inspection

Sécurité

Le Lt Lafage lors de son intervention
Le Lt Lafage lors de son intervention
 

L’inspection annoncée de la communauté de brigades Montech/Verdun s’est tenue, ce mardi, à la gendarmerie de Montech, en présence du commandant Laffont, chef d’escadron de la compagnie de Montauban, et de son adjoint le lieutenant Fornari. Cette inspection est importante car elle permet de faire, tous les ans, un bilan de l’activité des brigades situées sur le territoire.

Après cette inspection, les gendarmes avaient invité les élus et les associations et tous les retraités de la gendarmerie.

C’est donc en présence de Jacques Moignard, maire de Montech; Frédéric Ius, maire de Bourret; Jean-Louis Ibres, maire de Bressols; Roger Simmer, représentant le maire de Montbartier, et les deux conseillers départementaux, Dominique Sardeing-Rodriguez et Michel Weill, que s’est déroulée la réception dans la salle du camping. Devant tous les participants, le lieutenant Lafage a remercié tous les élus des échanges cordiaux établis non seulement avec eux, mais aussi avec les services municipaux. Il a remercié les militaires pour la qualité de leur travail, ainsi que du travail de prévention effectué sur le secteur. «Vous êtes précieux, a dit le commandant de la COB, votre engagement est profond et je suis fier de votre action.»

Le commandant Laffont a précisé que les militaires faisaient du bon travail et que leurs interventions ne passaient pas inaperçues et qu’ils étaient tous les jours sur le pont. Le chef d’escadron a souhaité mettre à l’honneur trois gendarmes pour fait exceptionnel lors de la tempête du 31 août 2015 et en particulier pour avoir sauvé des vies. Il s’agit de l’adjudant-chef Richard Joulia, de l’adjudant Jean-Michel Froidefond et du chef Christine Prunières. «Vous avez fait preuve d’abnégation et de courage, ces actes font honneur à la gendarmerie.» La médaille du courage et du dévouement leur avait d’ailleurs été remise par le préfet lors d’une cérémonie en préfecture.

Le maire J. Moignard a remercié les gendarmes pour leur action quotidienne et a annoncé que, prochainement, serait posée la première pierre de la nouvelle gendarmerie, route de Montbartier. «Vous serez mieux accueillis et vous accueillerez mieux les personnes qui viendront vous voir.»

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.