Trois départs à la gendarmerie de l’Orne

Le lieutenant-colonel Zimmermann et les chefs d’escadron Millavaud et Salaün quittent l’Orne au 1er août, date d’arrivée de leurs remplaçants de la Marne, la Mayenne et l’Orne.

Le chef d'escadron Jean-Marc Millavaud, le lieutenant-colonel Éric Zimmermann et le chef d'escadron Georges Salaün quittent la gendarmerie de l'Orne pour celles, respectivement, de l'Eure, Paris et la Manche

Le chef d’escadron Jean-Marc Millavaud, le lieutenant-colonel Éric Zimmermann et le chef d’escadron Georges Salaün quittent la gendarmerie de l’Orne pour celles, respectivement, de l’Eure, Paris et la Manche

“Il n’est pas coutume de célébrer le départ simultané de trois officiers !”, a annoncé le colonel Urien à l’heure de rendre hommage au lieutenant-colonel Zimmermann et aux chefs d’escadron Millavaud et Salaün, “qui vont prochainement quitter les basses plaines de l’Orne pour rejoindre des pâturages plus ou moins lointains mais pas forcément verdoyants !”

Le lieutenant-colonel Éric Zimmermann, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Orne depuis 2011, rejoint la direction générale de la gendarmerie nationale à Paris en qualité d’adjoint au chef de centre de renseignements et d’opérations.

Le lieutenant-colonel Patrice Joubert, chef des opérations à Chalon-en-Champagne, lui succédera au 1er août.

Le colonel Patrice Joubert succède au lieutenant-colonel Éric Zimmermann
Le lieutenant-colonel Patrice Joubert succède au lieutenant-colonel Éric Zimmermann

Le chef d’escadron Jean-Marc Millavaud, en charge de la police judiciaire, est affecté au groupement de gendarmerie départementale de l’Eure, à Évreux, en qualité d’officier adjoint commandement.

Il sera remplacé par le capitaine Denis Baranger, actuel commandant en second du groupement de gendarmerie de la Mayenne, à Laval.

Enfin, dernier départ du groupement de l’Orne : celui du chef d’escadron Georges Salaün, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) depuis quatre ans.

Le capitaine Frédéric Massolo, son actuel adjoint arrivé dans l’Orne en 2014, lui succède.

Le capitaine Frédric Massolo (à droite), actuel adjoint au commande de l'EDSR de l'Orne, le chef d'escadron Georges Salaün (à gauche), lui succède
Le capitaine Frédric Massolo (à droite), actuel adjoint au commande de l’EDSR de l’Orne, le chef d’escadron Georges Salaün (à gauche), lui succède
Source : L’Orne Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.