Toulouse : les gendarmes saisissent 438 kg de cannabis cachés dans un camion

La résine de cannabis était cachée dans la remorque du 39 tonnes qui contenait une cache aménagée à cet effet.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Les gendarmes de la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse (Haute-Garonne) sont en grande forme. En un mois, les militaires ont saisi près d’une tonne de drogue. Et leur dernière prise constitue un véritable coup d’éclat. Appuyés par le GOS (Groupe d’observation et de surveillance) de Toulouse, ils ont mis la main sur 438 kg de résine de cannabis, relatent nos collègues de La Dépêche.

Cette importante saisie s’est déroulée à proximité de Le Perthus, dans les Pyrénées. Cette petite commune qui compte 585 habitants, située entre à la frontière franco-espagnole, est un lieu stratégique pour des gendarmes à l’affût de véhicules en provenance du pays de Cervantès désireux d’inonder l’Hexagone de stupéfiants.

Une tactique qui a rapidement payé. Les militaires portent leur intérêt sur un camion suspect. Et ils ne s’y sont pas trompés puisqu’à l’intérieur de la remorque du 39 tonnent se trouvait une cache aménagée abritant les 438 kg de résine. Le chauffeur, âgé d’une quarantaine d’années, a aussitôt été placé en garde à vue avant d’être mis en examen lundi 13 novembre.
Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *