Toulouse: ivre, il tente de tuer sa femme et un voisin

20180702184949509-0L’homme a été placé en dégrisement avant d’être entendu dans le cadre d’une garde à vue./ Photo DDM illustration

Un homme d’une cinquantaine d’années a littéralement pété les plombs, samedi, en début de soirée, à son domicile de l’avenue de Fronton au nord de Toulouse. Totalement ivre, ce Cap-verdien s’est violemment disputé avec son épouse. Le ton est monté si bien qu’il s’est saisi d’un couteau qu’il a planté dans la cuisse de sa victime.

Alerté par le bruit, un voisin est arrivé et s’est saisi de l’enfant de 5 ans qui se trouvait dans le logement pour le mettre à l’abri et éviter qu’il n’assiste à cette scène de violence.

Le furieux n’en est pas resté là. Il a parcouru tout l’immeuble et est entré dans un appartement où il a poignardé à l’abdomen un voisin qui n’avait rien à voir avec sa famille.

Des blessures légères

Il a ensuite pris la fuite. Son signalement a été diffusé sur les ondes de la police mais aussi de la gendarmerie. Un peu plus tard, vers 19 h 30, un habitant de Saint-Alban, une commune du nord de Toulouse a appelé les gendarmes pour signaler qu’un homme complètement saoul semait la pagaille dans la rue.

Les policiers de la brigade anticriminalité ainsi que les gendarmes de Saint-Jory et Castelginest ont convergé sur les lieux où ils ont pu interpeller le suspect, ivre et toujours en possession de son couteau.

Il a été conduit au commissariat central et placé en dégrisement avant de pouvoir être entendu dans le cadre d’une garde à vue pour ces tentatives d’homicides.

Les victimes ont été très choquées mais ne souffrent que de blessures légères.

Hier, la police saluait « l’excellente synergie » entre ses services et ceux de la gendarmerie qui ont permis l’arrestation d’un homme dangereux.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.