Tirs d’un policier dans les Hauts-de-Seine : la police des polices enquête

Sur cette vidéo amateur, on voit un policier faire feu à dix reprises sur la voiture du fuyard. (Capture d’écran Twitter.)

Un policier a moto a tiré à dix reprises sur une voiture qui prenait la fuite, à Villeneuve-la-Garenne, le 26 janvier dernier. Après une plainte de la victime, l’IGPN doit maintenant faire toute la lumière sur ces coups de feu.

La police des polices enquête doublement sur les coups de feu qu’un motard a tiré à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) le 26 janvier. Deux d’entre eux ont atteint un jeune homme de 19 ans, blessé à la hanche et au bras. Après la plainte que son avocat, Me Steeve Ruben, a déposée contre le policier pour «tentative de meurtre», le parquet a saisi l’Inspection générale de la police (IGPN) ce vendredi.

Elément central dans cette plainte, la vidéo amateur qu’un témoin de la scène a filmé a été versée au dossier d’enquête, confirme le parquet de Nanterre. Sur ces images, on voit le jeune homme au volant d’une Golf contourner le policier qui braquait alors son arme. Et l’on voit et entend les coups de feu. Dix balles ont été tirées, dont neuf ont percé la carrosserie.

L’IGPN était déjà saisie d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles le motard avait fait usage de son arme. Le policier s’est expliqué en affirmant que le jeune homme au volant allait lui foncer dessus. L’audition de celui qui a essuyé les coups de feu contredit la version du motard et la vidéo ne semble pas non plus lui donner raison.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *