Tentatives de vol à Pont-l’Évêque : la gendarmerie appelle à la vigilance
Mardi 28 novembre 2017, trois personnes ont demandé d’échanger leurs petits billets contre un seul du même montant, dans deux commerces pontépiscopiens.

Mardi 28 novembre 2017, en début d’après-midi, deux hommes et une femme ont proposé de petits billets en échange d’un seul du même montant, à deux commerçants de Pont-l’Évêque (Calvados).
Il est aux alentours de 14 h 30, quand une boulangerie et un hôtel-restaurant appellent la gendarmerie pour tentative de vol.
En effet, les deux établissements se sont vu proposer des billets de 10 à 20 € en échange d’un seul, par exemple, 50 €. L’identification de faux billets n’a pas été possible, mais les commerçants ne se sont pas laissés duper.
Il s’agirait de personnes itinérantes qui n’habiteraient pas dans la commune.
Prudence à l’arrivée des fêtes
La gendarmerie de Deauville appelle à la vigilance :
Il est nécessaire, dans cette période de fêtes, d’être prudent. Mais il ne faut pas céder à la panique.
La gendarmerie rappelle les différents types de vol observés récemment : le vol à l’arraché qui consiste à prendre l’argent lorsque le vendeur sort la caisse, « souvent l’argument du voleur est de se faire passer pour un collectionneur de billets » ; ou le vol au « rendez-moi » où l’escroc paie une marchandise avec un billet à la valeur faciale souvent importante, puis créé la confusion lors du rendu.
Mathilde GARNIER
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire