Tentatives de vol à Pont-l’Évêque : la gendarmerie appelle à la vigilance

Mardi 28 novembre 2017, trois personnes ont demandé d’échanger leurs petits billets contre un seul du même montant, dans deux commerces pontépiscopiens.

Deux tentatives de vol ont eu lieu, mardi 28 novembre 2017, dans deux commerces de Pont-l’Évêque.

Mardi 28 novembre 2017, en début d’après-midi, deux hommes et une femme ont proposé de petits billets en échange d’un seul du même montant, à deux commerçants de Pont-l’Évêque (Calvados).

Il est aux alentours de 14 h 30, quand une boulangerie et un hôtel-restaurant appellent la gendarmerie pour tentative de vol.

En effet, les deux établissements se sont vu proposer des billets de 10 à 20 € en échange d’un seul, par exemple, 50 €. L’identification de faux billets n’a pas été possible, mais les commerçants ne se sont pas laissés duper.

Il s’agirait de personnes itinérantes qui n’habiteraient pas dans la commune.

Prudence à l’arrivée des fêtes

La gendarmerie de Deauville appelle à la vigilance :

Il est nécessaire, dans cette période de fêtes, d’être prudent. Mais il ne faut pas céder à la panique.

La gendarmerie rappelle les différents types de vol observés récemment : le vol à l’arraché qui consiste à prendre l’argent lorsque le vendeur sort la caisse, « souvent l’argument du voleur est de se faire passer pour un collectionneur de billets » ; ou le vol au « rendez-moi » où l’escroc paie une marchandise avec un billet à la valeur faciale souvent importante, puis créé la confusion lors du rendu.

 

Mathilde GARNIER

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.