Tentative d’enlèvement d’une fillette à Hillion : la gendarmerie lance un appel à témoins

Une tentative d’enlèvement d’une fillette a été signalée lors d’un match de football à Hillion le 1er avril. La gendarmerie souhaite identifier le couple qui a lancé cette alerte.

25445-180402113458161-0-e1522661754494-854x377

Lors d’un tournoi de foot organisé le lundi de Pâques, le 1er avril, à Hillion, près de Saint-Brieuc, où 1200 enfants étaient rassemblés, des parents ont signalé une tentative d’enlèvement d’une fillette. Ce tournoi accueillait principalement des équipes des Côtes-d’Armor, mais aussi du Finistère et même un club de Rueil-Malmaison (92).

Les hauts parleurs ont diffusé un message anxiogène, un individu circulant dans un fourgon blanc aurait été aperçu, mais les faits n’ont pas pu être vérifiés.

Vraie frayeur ou canular ?

S’agissait-il d’une frayeur légitime ou d’un piètre canular ? La compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc a contacté tous les encadrants des clubs présents et sollicité l’ensemble des unités de gendarmerie de la région afin de recouper ces faits avec un éventuel dépôt de plainte. En vain, il n’y a eu aucun retour.

Avant de clore cette enquête, un appel à témoins a été lancé ce vendredi 4 mai dans un communiqué :

Le 1er avril 2018, lors du tournoi de football de la presqu’île d’Hillion, un couple accompagné d’une fillette a interpellé les autorités présentes sur place en indiquant que leur fille venait d’être victime d’une tentative d’enlèvement.

Il est demandé à toute personne permettant d’identifier le couple en question de prendre contact avec la brigade de Pléneuf-Val-André.

Informations pratiques :
Si vous avez des informations, contactez le 02 96 72 22 18.

La tentative d’enlèvement aurait eu lieu lors d’un match de foot à Hillion, début avril. (©Le Penthièvre)
Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.