Suspect interpellé et butin retrouvé dans la Nièvre après le cambriolage de la colonie de vacances du lac du Bourdon

Suspect interpellé et butin retrouvé dans la Nièvre après le cambriolage de la colonie de vacances du lac du Bourdon

Des mouvements suspects autour de la colonie de vacances du lac du Bourdon ont été remarqués vers 22 h 30. © Vincent THOMAS

Un plan de recherche et d’interception a été mis en place ce vendredi 9 mars par les gendarmes de l’Yonne, avec le soutien d’effectifs de la Nièvre, suite au cambriolage du centre du Lac du Bourdon, à Saint-Fargeau. Un Nivernais de 19 ans a été placé en garde à vue.

Vers 22 h 30 vendredi, un témoin a alerté les autorités après avoir vu des mouvements suspects autour du centre du Lac du Bourdon, une colonie de vacances de Saint-Fargeau située non loin du réservoir. Les gendarmes ont déclenché un plan de recherche et d’interception d’un véhicule de type utilitaire se dirigeant vers la Nièvre. La coordination a été effectuée par le centre d’opérations icaunais.

Une quinzaine de gendarmes sur le terrain

Des militaires de la communauté de brigades (COB) de Toucy/Saint-Fargeau, de Coulanges-la-Vineuse, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Auxerre ainsi que de la brigade de recherche d’Auxerre, avec le soutien d’effectifs de la brigade de proximité de Clamecy et du PSIG de Nevers ont été déployés.

Un fourgon, avec trois occupants à bord, a finalement été arrêté à hauteur de la commune de Billy-sur-Oisy (58), alors qu’il circulait sur la D957.

Un suspect âgé de 19 ans a été interpellé, puis placé en garde à vue. Les deux autres sont parvenus à prendre la fuite.

Lave-linge, sèche-linge, outillage, containers isothermes… Un butin de plusieurs milliers d’euros a été retrouvé dans le véhicule. L’enquête, confiée à la COB de Toucy/Saint-Fargeau, “se poursuit”, selon le parquet d’Auxerre.

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *