Sur l’autoroute des vacances…. les contrôles de la gendarmerie.

Ceux qui sont partis en vacances en passant par l’autoroute A 26 n’ont pas échappé ce matin aux contrôles de la gendarmerie. Sur l’aire de Sommesous, c’était “tolérance zéro”. L’attention a été portée aux comportements dangereux, aux infractions graves, qui génèrent des accidents.

Week-end de départs et retours de vacances- Archives © France3 RA

Un hélicoptère équipé d’une caméra de vidéo surveillance retransmettant ses images en temps réel, sur un écran à bord d’une Renault- Mégane de la gendarmerie Nationale… un véhicule capable de poursuivre les contrevenants jusqu’à la vitesse de 260 kilomètres /heure.
Les grands moyens donc, étaient déployés en ce premier weekend de grands départs en vacances. Et du monde, il y en avait. Les gendarmes ont repéré les infractions, par exemple les véhicules roulant trop près du véhicule devant eux. Distance de freinage non respectée, et donc verbalisation… C’est ce qui est arrivé à cette jeune femme qui était pourtant, en ayant respecté la vitesse de 130 kilomètres/heure, était persuadée de n’avoir rien à se reprocher. Elle en a été quitte pour 90 euros d’amende et 3 points de moins sur son permis de conduire;

Lire la suite, voir les vidéos : FR3 Champagne Ardennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *