Suicides en Gendarmerie : Lettre du Député Alexis Corbière au Ministre de la Défense

bandeau-Asso-APG-1024x91Faisant suite au suicide du Major de gendarmerie José TESAN le 18 septembre 2018 à la Direction Générale des Transports Aériens, ainsi qu’aux 47 autres tragédies humaines qui ont frappées des familles de gendarmes et de policiers en 2018, Monsieur Frédéric Carteron, ancien Magistrat, nous communique  la lettre que le Député Alexis Corbière a fait parvenir au Ministre de la Défense et nous autorise à sa diffusion :

En nous faisant parvenir ce courrier Frédéric Carteron s’exprime :

Grâce à votre mobilisation, le décès du Major José TESAN ne sera pas une statistique de plus.

Dans l’avion qui me ramène à Paris, je viens d’obtenir l’autorisation du Député Alexis Corbière, Député de la Seine Saint Denis, de diffuser largement la lettre qu’il a adressée ce week-end au Ministre de la Défense afin que le gouvernement agisse avec détermination pour que la lumière soit faite sur le suicide du Major José Tesan à la Direction Générale des Transports Aériens…ainsi que sur les 47 autres tragédies humaines qui ont frappées des familles de gendarmes et de policiers en 2018.

Espérons que le Député Alexis Corbière ne sera pas le seul élu de la Nation à s’intéresser aux drames qui frappent ceux qui chaque jour n’hésitent pas à mettre leurs vies en danger pour protéger la population – nous protéger – contre la délinquance, les crimes et le terrorisme. Espérons que par-delà les divisions politiques, les élus qui nous représentent agiront de concert pour mettre fin aux pressions hiérarchiques exercées par une poignée d’individus, de “responsables-irresponsables, qui, par leur comportement “coléreux” et/ou “tyrannique” déshonorent leur professions et leur grade en confondant leadership et despotisme.

La famille de José Tesan se joint à nous tous pour remercier mille fois le Député Alexis Corbière pour son courage et sa mobilisation de la première heure.

Le Major José Tesan a combattu le crime et la délinquance. Mais il n’est pas tombé sous les balles de malfaiteurs qu’il pourchassait sans relâche et arrêtait. Il est tombé sous les balles d’une autorité hiérarchique qualifiée de “tyrannique”.

Continuons notre mobilisation. Ensemble, nous ferons évoluer une situation intenable et intolérable.

Frédéric Carteron
https://www.gofundme.com/memoire-au-gendarme-jose-tesan

1200px-Alexis_Corbière_Jardin_4colonnesLe Député Alexis Corbière

Capture d’écran 2018-09-25 à 22.15.13Alexis Corbiere depute.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *