Stella-Plage : le poste saisonnier de gendarmerie reprend du service

Ce samedi matin, on a hissé haut les couleurs devant l’entrée du poste de gendarmerie saisonnier, boulevard Labrasse à Stella.


Les gendarmes ont repris possession de leurs locaux du boulevard Labrasse, à Stella.
VDN

Un premier acte fort pour les occupants de ce lieu, histoire de montrer, sans doute, qu’ils sont bien arrivés pour deux mois…

Jean-Michel Hochart, commandant de la compagnie de la gendarmerie d’Écuires, n’aurait manqué le rendez-vous pour rien au monde. Il a rappelé aux militaires les missions de la brigade estivale : « Sécuriser l’ensemble du territoire de Cucq, Stella et même Merlimont-plage. » Les gendarmes prêteront une attention particulière aux deux-roues (port du casque, attestation d’assurance…) « Il y a quelques relâchements en vacances », note le commandant Hochart.

Contrôles routiers

Bien entendu, les contrôles d’alcoolémie et routiers des automobilistes sont aussi au programme.

Ce poste saisonnier, dépendant de la gendarmerie de Merlimont, est composé de sept officiers et de six réservistes. Ils sont placés sous les ordres de l’adjudant Thomas Léonard.

« C’est un renfort bien nécessaire, complète l’adjoint au tourisme de Merlimont, Didier Bricout, dans cette période où on voit nos populations augmenter fortement avec les estivants. »

« Liaison terre-mer »

En complément, le canot de la brigade nautique de la gendarmerie, basé à Étaples (notre édition de ce dimanche) viendra patrouiller régulièrement dans la zone des 300 mètres des plages de Stella et Merlimont. « Une belle liaison terre-mer pour une plus grande rapidité d’intervention », conclut le commandant Hochart.

Source ; La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *