Sous l’effet d’un space cake, il imagine que sa maison brûle et manque de se faire renverser par une voiture

le-space-cake-etait-en-fait-une-mauvaise-blague-photo-adobe-stock-1570389450Le space cake était en fait une mauvaise blague. Photo Adobe Stock

Mais qu’y avait-il dans le gâteau ? Un homme d’une cinquantaine d’années s’est pris pour un superhéros, ce vendredi 4 août au soir, à Roaix. Il venait de déguster une tranche de gâteau préparé par l’un de ses amis, âgé de 28 ans.

Le quinquagénaire n’a, de toute évidence, pas supporté la pâtisserie. Pris d’euphorie, de doutes, d’hallucinations, il rentre prestement chez lui. Là, il imagine que sa maison brûle, puis qu’elle explose. Il se précipite à l’intérieur, porte à bout de bras sa femme et l’emmène hors de la bâtisse.

Mais le superhéros de Roaix n’en reste pas là. Il traverse de nuit, avec sa femme dans les bras, la route départementale qui relie Roaix à Vaison. Une voiture, qui passait à ce moment-là, manque de les renverser et les évite in extremis.

Les voisins, témoins de la scène, appellent immédiatement les secours. Gendarmes, pompiers et médecins du SMUR d’Orange débarquent sur les lieux. Le quinquagénaire est transporté aux urgences de l’hôpital d’Orange. Il y subit des examens et une prise de sang.

Pendant ce temps, les gendarmes font des perquisitions chez l’ami farceur. Le plaisantin avoue avoir préparé un space cake pour faire une blague à son ami. Mais la mauvaise blague pourrait lui coûter cher… Une enquête est désormais ouverte pour administration de substances nuisibles.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.