Soupçons de détournement de fonds publics: des perquisitions en cours chez Gérard Collomb

91d7b3da1ae477fb323bbf3210fb0

Gérard Collomb. – AFP

Des perquisitions sont en cours au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet national financier pour détournements de fonds publics.

Des perquisitions sont en cours au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet national financier pour détournements de fonds publics, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Ce mercredi, Le Canard enchaîné a révélé que l’actuel maire de Lyon et ancien ministre de l’Intérieur est visé par une enquête préliminaire ouverte pour un possible détournement de fonds publics au profit de l’ex-compagne de Gérard Collomb. Une procédure lancée à la suite de la publication d’un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon.

Une tentative de déstabilisation pour Collomb

Selon les rapporteurs, cités par l’hebdomadaire, Gérard Collomb aurait « fait bénéficier son ex-compagne, Meriem Nouri, de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans ». « Je n’ai pas attendu Gérard Collomb pour travailler pour la ville de Lyon », a-t-elle répondu auprès du Canard enchaîné. Et de préciser: « Cela fait trente ans que j’y suis employé. Et je travaille plus qu’il n’en faut ».

Gérard Collomb a lui aussi rétorqué face à ces soupçons. « Je ne peux donc que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées », a réagi l’édile dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Il n’échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l’initiative de diffuser de telles informations de m’atteindre à 10 mois des élections municipales », conclut le maire de Lyon.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *