Soupçonné d’avoir volontairement percuté et tué sa femme en voiture dans la Marne

fbbcd1345f6b07661b29524702bac6e2-soupconne-d-avoir-volontairement-percute-et-tue-sa-femme-en-voiture-dans-la-marnePhoto d’illustration. La gendarmerie a interpellé le compagnon de la victime. | ARCHIVES OUEST-FRANCE/BEATRICE LE GRAND

Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue jeudi à Reims. Il est soupçonné d’avoir tué sa femme la nuit précédente en la percutant volontairement avec sa voiture. Une enquête a été ouverte pour « homicide aggravé ».

S’agira-t-il du 72e féminicide de 2019 ? L’enquête doit encore le déterminer. Une femme de 37 ans est décédée dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet à Thil, un village proche de Reims (Marne). Elle aurait été percutée par une voiture sur la place de la mairie, peu avant 1 h du matin, selon les informations de BFMTV.

Alerté par des hurlements, un couple vivant à proximité de la place a tenté de lui porter secours et a pratiqué un massage cardiaque à la victime. « Mais on voyait bien qu’il n’y avait plus rien à faire », a confié la voisine à L’Union. À l’arrivée des secours, la trentenaire était déjà décédée.

Le compagnon placé en garde à vue

Son compagnon, soupçonné d’être au volant du véhicule, avait pris la fuite. La gendarmerie l’a retrouvé et interpellé plus tard dans la matinée. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait volontairement percuté sa compagne avec son 4×4. L’homme, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue.

La victime et son compagnon faisaient tous les deux partie de la communauté des gens du voyage. Une enquête pour « homicide aggravé » a été ouverte par le parquet de Reims. S’il est poursuivi, l’homme risque la prison à perpétuité, précise L’Union.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.