Sommeil de plomb, soldats d’acier

61661237.4

Il n’y a pas que les pieds qui sont l’objet de toutes les attentions; le sommeil aussi. Florence Parly, la ministre des Armées, en est convaincue: le sommeil est essentiel à la préparation opérationnelle des soldats.

Arguant que la force au combat repose sur le moral des soldats et que le moral repose lui-même sur la qualité des conditions d’hébergement et de repos, la ministre a lancé hier, lors d’un déplacement au 3e RPIMa, un programme en faveur de l’hébergement des militaires.

Un milliard d’euros sera investi sur la période de la LPM 2019-2025 pour améliorer, rénover ou créer plus de 25 000 places.

Les chambres collectives destinées aux jeunes engagés seront désormais dimensionnées pour quatre militaires et seront équipées de sanitaires privés. L’époque du dortoir est révolue : il s’agit pour les jeunes engagés de disposer de leur propre espace personnel.

Des studios équipés (chambres, kitchenettes, sanitaires privés) seront également proposés aux cadres d’active célibataires ou célibataires géographique.

Les investissements prévus permettront d’augmenter l’offre d’hébergement de 3 000 nouvelles places, principalement pour les cadres qui sont actuellement logés dans des chambres excédentaires de militaires du rang.

Source : Lignes de défense

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.