Signature d’une convention police-gendarmerie

Les policiers et les gendarmes en compagnie du maire.

Les policiers et les gendarmes en compagnie du maire. |

En tout début d’année, le préfet de la région, Patrick Strozda, était venu au Rheu signer, avec la commune, une convention de partenariat entre la police municipale et la gendarmerie, en présence du colonel commandant du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

Un acte fort en matière de sécurité qui met en avant des axes prioritaires de coopération. Ces actions de proximité devraient s’inscrire dans une démarche globale de prévention et de lutte contre la délinquance, et en particulier les cambriolages.

L’organisation régulière de patrouilles mixtes, notamment en VTT, un mode de déplacement bien adapté au secteur périurbain, faisait partie des moyens annoncés. Restait à mettre en pratique cette volonté, et c’est désormais chose faite. Le lieutenant L’Ognonec, commandant de la brigade de gendarmerie de Mordelles et Ludovic Vaz, responsable de la police municipale rheusoise, viennent de finaliser les modalités pratiques d’une collaboration optimisée. Ce partenariat, en lien étroit avec les élus de la commune, permettra également d’améliorer au quotidien les modes de transmission d’informations, pour une efficacité et une réactivité renforcées.

source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.