Signature d’une charte entre le Directeur général de la gendarmerie nationale et des associations en lien avec la gendarmerie.

20160331_121556Le président de l’APG, Ronald GUILLAUMONT avec le Général FAVIER, Directeur général de la Gendarmerie Nationale

Le 31 mars 2016 à la caserne Tournon de la garde républicaine, le DGGN et 14 présidents d’association ont signé une charte qui fixe les rapports et les bonnes pratiques avec l’institution.

De nombreuses associations se sont créées autour de la gendarmerie. Qu’il s’agisse de retraités, de réservistes, de militaires d’active (APNM) ou encore d’amis de la gendarmerie, elles fédèrent aujourd’hui quelque 70.000 adhérents.

Afin d’accompagner au mieux les associations, il était nécessaire de mettre en place une charte, rédigée à partir des bonnes pratiques constatées, et de généraliser à tous les signataires des facilitées accordées par la gendarmerie.

Le général d’armée Denis Favier a souhaité dès 2015 renforcer le lien avec les associations, en confiant la fonction de conseiller du dialogue social au Secrétaire général du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG).

Tout en laissant aux associations leur liberté d’action, cette charte permet aux échelons de commandement de la gendarmerie de mieux connaître le tissu associatif et les suites à donner à leurs sollicitations.

Retrouvez en pièce jointe la charte : Charte_gendarmerie_des_associations

Auteurs : SG CFMG

Photo Sirpa : signature-d-une-charte-entre-le-directeur-general-de-la-gendarmerie-nationale-et-des-associations-en-lien-avec-la-gendarmerie._boxlargeSource : Gendcom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.