Serait-ce un premier pas vers la Liberté d’expression des Gendarmes ?

Une information qui parait dans un journal local ( La Voix du Nord ) nous laisserait-elle entrevoir un premier pas vers la liberté d’expression des gendarmes et une avancée vers le droit d’association ? 

A suivre de près…  Profession-Gendarme attend de pouvoir étudier de près les nouveaux statuts et le règlement intérieur de cette association qui est déjà très connue. Souhaitons que nos espoirs ne soient pas déçus.

Néanmoins cette information est à rapprocher avec un article de Michel Munier sur Armée-Média où il faisait une analyse pertinente de la réorganistation, l’évolution ou la disparition des mouvements progressistes en s’appuyant notament sur les pages 118 à 120 du Livre Blanc…

Gageons que d’ici quelques semaines ou mois nous pourrons en reparler.

 

Marchiennes : les Anciens de la gendarmerie changent de nom

La Société nationale des anciens et amis de la gendarmerie est en train de vivre une restructuration.VDN

La Société nationale des anciens et amis de la gendarmerie (SNAAG) est en train de vivre une restructuration. Cette association a pour but de contribuer à resserrer le lien entre la gendarmerie et la Nation, maintenir entre ses membres des liens d’amitié et de solidarité.

 

C’est ce qu’ont rappelé Jean-Pierre Humez, président du comité d’arrondissement Douai-Pévèle-Mélantois, et Jean-Marie Gumez, vice-président. Tous deux siègent au conseil national. De retour du congrès national, ils ont réuni les adhérents pour leur livrer des informations. Ils ont expliqué la décision du directeur de la gendarmerie, le général Favier, ainsi que celle du général Durieux : tous deux souhaitent apporter du neuf dans l’association. Le logo va changer, les statuts seront revus avec notamment la possibilité aux gendarmes actifs d’adhérer à l’association, le règlement intérieur sera modifié…

 

Le président a souligné que la vitalité du comité (il y en a 11 dans le Nord – Pas-de-Calais) repose sur les liens d’amitié. Elle se manifeste par l’organisation de manifestations, conférences, sorties culturelles…

Remise de médailles

Pour clore cette réunion, il a remis la médaille de la SNAAG à Patrick Masclet (qui était pris par ailleurs) et à Pierre Pomart. Ont reçu le diplôme d’honneur : Christine Chmielinski, Sylvette Ghyselen, Éliane Véret, Michel Boez, Jean-Marie Capon, André Chartié, Jean Demarck, Pascal Dhoquois, Éric Dubus, Fabrice Karpus, Michel Kietzka, Michel Lecleire, Jean-Pierre Longelin, Roger Morel, René Sobkowiak.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *