Séné. Il tire sur une femme puis se donne la mort

VAN_DRMAESENE3.JPG_b.lebagousseLe drame a eu lieu dans une maison de l’allée des Papillons, un secteur pavillonnaire, à Séné.

Un homme armé d’un fusil de chasse a fait irruption dans une maison, dimanche, à Séné (56). Puis, a ouvert le feu. Une femme, vraisemblablement son ex-compagne, a été grièvement blessée. L’homme a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est donné la mort.

Un drame a plongé un quartier de Séné dans la stupeur dimanche, en fin d’après-midi. Il est environ 16 h lorsqu’un homme pénètre dans une habitation de l’allée des Papillons, un secteur pavillonnaire datant des années 80. L’homme est armé d’un fusil de chasse et ouvre le feu. Il aurait tiré au moins deux fois, avant de retourner l’arme contre lui.

Le tireur est mort sur le coup. Deux personnes sont blessées : une femme d’une trentaine d’années, très probablement l’ex-compagne du tireur présumé, et un homme, ce dernier ne semblant pas être blessé par un des tirs, indiquent les premiers éléments de l’enquête.

Quatre autres personnes, dont un enfant d’une dizaine d’années, étaient présentes dans la maison au moment du drame. Aucune n’est blessée mais toutes sont très choquées. Ces six personnes ont été transportées par les pompiers et le Smur au centre hospitalier de Vannes. Le pronostic vital de la jeune femme, grièvement blessée, ne semblait pas engagé, dimanche soir.

Techniciens en investigation criminelle sur place

 

Un important dispositif a été déployé jusqu’en début de soirée : l’allée des Papillons a été bouclée et un périmètre de sécurité établi pour permettre aux techniciens en investigation criminelle de travailler.

Pas moins de 16 gendarmes de la brigade de Theix-Noyalo, de la brigade des recherches de Vannes et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie étaient sur les lieux, sous les ordres du capitaine Jean-Bernard Ferrere, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vannes, les opérations étant supervisées par le lieutenant-colonel Phavorin, commandant en second du groupement de gendarmerie.

La piste d’un drame familial

 

Les investigations vont se poursuivre. Notamment avec l’audition des quatre personnes choquées qui seront entendues dès que leur état le permettra. Elles aideront peut-être à connaître le contexte de ce drame. La femme grièvement blessée habite le quartier depuis quelques années. Le tireur présumé, âgé de 54 ans, habitait Séné. « Le drame familial est une piste envisageable », indique Alexis Mihman, vice-procureur à Vannes, qui s’est rendu sur place.

Le maire de Séné, Luc Foucault, s’est également immédiatement rendu sur place, accompagné de sa première adjointe, Anne Phelippo-Nicolas. « C’est un habitant du bourg que je croisais régulièrement, sans connaître sa vie », a-t-il réagi.

 Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *