Seine-Saint-Denis : l’arrestation d’une conductrice voilée dégénère, un chien abattu

Les policiers assurent que la conductrice qui roulait à vive allure sur une voie de tramway à l’lle Saint-Denis, avait « refusé le contrôle et insulté les policiers ».

 Une automobiliste qui roulait à vive allure a été interpellée à l’Ile Saint-Denis (illustration).
Une automobiliste qui roulait à vive allure a été interpellée à l’Ile Saint-Denis (illustration). Préfecture de police

Il est 20 h 30, vendredi, quand une Citroën C3 s’engage à vive allure sur le quai de la Marine, à l’Ile Saint-Denis. La circulation est dense et la conductrice dépasse la file de voitures en empruntant la voie de tramway, selon le récit des forces de l’ordre. Elle est stoppée par une patrouille de police.

Mais le contrôle dégénère. Et pour cause, elle n’aurait pas voulu montrer ses papiers d’identité ni descendre du véhicule, indique la police. « Elle a refusé le contrôle et a insulté les policiers, elle a proféré des paroles faisant l’apologie du terrorisme, puis incité les passants à l’émeute », indique dans un tweet la préfecture de police de Paris.

#Décryptage Ile-Saint-Denis : interpellation d’1 conductrice circulant à vive allure qui a refusé le contrôle et insulté les policiers, proféré des paroles faisant l’apologie du terrorisme, puis incité les passants à l’émeute. 1 molosse agressif neutralisé par un tir. (@MimiUzi) pic.twitter.com/P5QgOctK7O

Capture d’écran 2019-10-19 à 23.34.11

— Préfecture de Police (@prefpolice) October 19, 2019

Le ton serait monté rapidement. Selon une source proche du dossier, elle aurait pris à témoin des gens dans la rue « en prétendant qu’elle avait été contrôlée parce qu’elle portait un voile ».

Le chien dangereux s’échappe de la voiture

À bord de la C3, sur la banquette arrière se trouve un pitbull, qui à un moment, réussit à s’échapper de l’habitacle. Il se serait montré menaçant et a été abattu par un tir dans le flanc par les forces de police.

J’suis choquée , les policiers ils ont agressee une femme voilée , ils voulaient lui retirer le voile . Y’a un homme qui est venu les défendre avec son chien , ils ont tué la chien à la fin

Capture d’écran 2019-10-19 à 23.31.14

pic.twitter.com/k0fglf6m5a

Lire la suite :  Le Parisien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.