Seine-et-Marne : policiers et gendarmes ont relevé près de 200 infractions ce jeudi

Aérodrome de Melun-Villaroche, jeudi. Pour cette vaste opération de contrôle, les gendarmes ont fait appel à un hélicoptère. LP/Marine Legrand
La préfecture a rendu public le bilan de l’opération de contrôles routiers menée ce jeudi en Seine-et-Marne. En zone police, 371 véhicules ont été contrôlés, 4 délits ont été relevés (défauts de permis de conduire et d’assurance), 139 contraventions ont été dressées, dont 46 pour l’usage d’un téléphone tenu en main par un conducteur en circulation et conduite d’un véhicule avec port à l’oreille d’un dispositif susceptible d’émettre du son. Une immobilisation et une fourrière administrative ont également été effectuées. Un total de 227 flyers relatifs à la sécurité routière ont été remis au cours de ces opérations.

En zone gendarmerie, sur la N 36, les militaires, épaulés par un hélicoptère, ont constaté 54 infractions. Dont un dépassement dangereux, 3 non-port de la ceinture de sécurité, 2 refus de priorité, un non-respect des distances de sécurité, un non-respect du stop, 13 utilisations du téléphone, un franchissement de ligne continue, 5 vitres teintées non conformes, 24 infractions à la vitesse, une non-mutation de carte grise, une non-présentation du permis de conduire et une non-présentation d’assurance.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.