Sécurité. Gendarmes et pompiers invités par les élus

16_2019020123484682.jpgBeau moment de rencontres et de solidarité entre les gendarmes, les pompiers et les élus de Grand-Champ, Brandivy et Plaudren.

Le maire Yves Bleunven et les élus du bureau municipal de Grand-Champ avaient invité les gendarmes et les pompiers intervenant sur la commune à une réunion conviviale, vendredi après-midi à l’Espace 2000. « C’est un moment important, au-delà des rencontres sur les lieux opérationnels tels les accidents, les faits divers… Il nous permet de nous rencontrer et de nous présenter, nous, élus référents sur la commune ainsi que nos collègues de Brandivy et de Plaudren, présents », explique Yves Bleuven. De fait, dix nouveaux gendarmes ont intégré la brigade de Vannes-Grand-Champ, commandée par le lieutenant Pierre Leroy, qui comporte 37 gendarmes. Frédéric André, lieutenant responsable du centre de secours de Grand-Champ, fort de 42 pompiers, était également présent avec plusieurs soldats du feu. « Dans le contexte actuel, il est important de dire tout le bien que l’on pense des forces de proximité », poursuit le maire, se félicitant par ailleurs de la présence de Sébastien Russo, policier municipal, « qui fait le trait d’union entre la gendarmerie et la municipalité ».

Thierry Le Mao, nouveau président de l’Unacita, lancera également au cours des prochains mois des actions envers les jeunes de la commune « pour rappeler aux nouvelles générations, les valeurs de la République ».

Tous les participants à cette rencontre se sont ensuite retrouvés autour d’une galette des rois.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *