Savoie: une septuagénaire renversée par un voiture de gendarmerie (Suite)

La femme, âgée de 72 ans, traversait à un passage clouté lorsqu’elle a été percutée. Le véhicule de gendarmerie, dont la sirène et le gyrophare étaient actionnés, allait porter secours à une personne suicidaire.

Une femme de 72 ans a été hospitalisée dans un état grave mercredi après avoir été percutée par une voiture de gendarmerie, à Albertville (Savoie). Le véhicule de gendarmerie, dont la sirène et le gyrophare étaient actionnés, allait porter secours à une personne suicidaire sur une aire d’autoroute de l’A43, a-t-on appris ce jeudi auprès de la préfecture et de la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

La victime traversait sur un passage clouté au moment du drame. Le chauffeur avait la “visibilité entravée par un camion qui s’était déporté sur la droite pour le laisser passer”, a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Franques, commandant du groupement de gendarmerie de la Savoie. La victime “a surgi au moment où le véhicule de gendarmerie arrivait. Il ne pouvait pas la voir”, a-t-il ajouté.

Le gendarme qui était au volant était “ancien et expérimenté” et a été “très affecté par l’accident”, selon le lieutenant-colonel Franques. Il a fait un malaise et a été hospitalisé à l’hôpital d’Albertville. Le parquet a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident, qui a été confiée à la police nationale.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *