Saumurois La gendarmerie recherche les propriétaires d’objets volés

Tous ces objets sous scellés attendent leur propriétaire.

Tous ces objets sous scellés attendent leur propriétaire.

Plus de 300 objets provenant de cambriolages attendent leur propriétaire. Les gendarmes du Saumurois lancent un appel à victime.

Un important butin essentiellement constitué de bijoux mais aussi de matériel hi-fi, photo… est actuellement entre les mains des gendarmes du Saumurois. Il compterait plus de 300 scellés provenant de cambriolages commis dans le Saumurois au cours de l’année 2016 et jusqu’au 21 janvier dernier.

À cette date, les gendarmes de Gennes étaient alertés qu’un cambriolage venait d’être commis à Saint-Philbert-du-Peuple. Ils disposaient alors de l’immatriculation d’un fourgon vu près du lieu du vol. La diffusion rapide de cette information avait permis aux policiers de Saumur d’intercepter le véhicule à Saumur. Il contenait encore le butin du jour.

Les deux occupants du véhicule ainsi qu’un complice avaient été mis en garde à vue par les gendarmes grâce à cette excellente collaboration. Deux d’entre eux ont été incarcérés. Le troisième est sous contrôle judiciaire. La perquisition avait permis de retrouver d’autres objets provenant d’autres vols. C’est précisément pour compléter l’enquête menée dans le cadre d’une information rogatoire en cours et élucider des cambriolages précédents que les gendarmes lancent aujourd’hui un appel à victime.

Elle « invite toute personne victime d’un cambriolage sur la région Saumuroise au cours de l’année 2016 et janvier 2017 à se présenter au lieu de dépôt de leur plainte en vue d’une reconnaissance éventuelle d’objets ». Un CD-Rom contenant les photos de chaque pièce doit être transmis dans ce but à toutes les gendarmeries du secteur.

Source : Le Courrier de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.