Sarcelles : une femme de 20 ans sauvée du suicide in extremis

7745970_306c9ab6-64dc-11e8-93a7-968806526ab9-1_1000x625Sarcelles, ce jeudi. Les faits se sont déroulés à l’hôtel Egg de l’avenue de la Division-Leclerc, à proximité du centre commercial My Place. LP/Frédéric Naizot

L’intervention de la belle-sœur, du gardien de l’hôtel et de la police ont permis de la sauver après qu’elle a tenté de se pendre dans sa chambre d’hôtel.

Il s’en est fallu sans doute de quelques minutes, peut-être de quelques secondes. Une femme de 20 ans a été sauvée d’extrême justesse mercredi soir, après avoir fait une tentative de suicide par pendaison, à l’hôtel Egg de Sarcelles. Une véritable chaîne de solidarité s’est formée pour réussir à intervenir à temps. « Tout le monde a agi comme il le fallait », se réjouit un responsable de l’établissement.

La personne était arrivée à cet hôtel de l’avenue de la Division-Leclerc, à proximité du centre commercial My Place, il y a peu de temps. La jeune femme appelle sa belle-sœur par téléphone et lui adresse des SMS pour lui faire part de sa détresse et de son intention de mettre fin à ses jours.

Un bébé dans la pièce

Son interlocutrice prend ses propos très au sérieux et comprend que la jeune femme a loué une chambre. C’est ainsi qu’elle parvient à alerter le gardien de l’hôtel, qui est présent dans l’établissement. Il gagne aussitôt la chambre 301, au deuxième étage. La porte est fermée à clé. Il frappe à plusieurs reprises sans obtenir la moindre réponse. Il entend aussi les pleurs d’un bébé de l’autre côté de la porte.

 

C’est dans ces circonstances alarmantes qu’il alerte les forces de l’ordre. Une patrouille de police-secours du commissariat de Sarcelles, qui se trouvaient dans le secteur, arrive ainsi très rapidement, seulement deux minutes après avoir été alertée.

Un pouls faible

Les policiers ouvrent la porte et découvrent la jeune femme qui s’est pendue avec une ceinture à l’un des barreaux de l’échelle du lit superposé. La jeune femme est détachée puis placée en position latérale de sécurité par les fonctionnaires, qui comprennent qu’ils sont arrivés à temps. Le pouls de la victime est faible mais elle respire encore. Les secours prennent ensuite en charge la jeune femme, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Elle est conduite au centre hospitalier de Gonesse.

Son nourrisson, âgé de 4 mois, a été pour sa part récupéré par le père, que les fonctionnaires sont parvenus à contacter et qui habite dans la région de Sarcelles.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *