Sapeurs-pompiers et gendarmes vendent leur savoir-faire au centre Leclerc

Après les agriculteurs dans un contexte bien différent la veille, l’hypermarché Leclerc accueille samedi 14 octobre des sapeurs-pompiers de la caserne voisine ainsi que des forces de la gendarmerie dans le cadre de la Journée de la sécurité intérieure.

Le parking de l’hypermarché est en partie investi par des véhicules inhabituels.

Le parking de l’hypermarché est en partie investi par des véhicules inhabituels.

Le principe : faire découvrir à chacun les coulisses de leurs missions, de leur profession. Samedi 14 octobre, jusqu’à 17 h, les candidats à une intégration à ces corps de métiers, ou les simples curieux peuvent assister à des démonstrations de la police technique et scientifique par les militaires de la brigade des recherches de Saint-Omer.

Sensibilisation aux conduites addictives

On est également sensibilisé aux conduites addictives (brigade de prévention de la délinquance juvénile d’Arras) ; aux réflexes à adopter face à la menace terroriste (communauté de brigades de Lumbres). Parmi les démonstrations, des interpellations en milieu ouvert par les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie à Wizernes.

Sur le plan de la prévention, une piste d’éducation routière est à disposition des jeunes enfants. Un militaire du peloton motorisé de Saint-Omer présente une moto.

Côté hommes du feu, de nombreuses démonstrations (incendie, désincarcération…) sont également présentées.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.