Sapeurs-pompiers et gendarmes vendent leur savoir-faire au centre Leclerc
Après les agriculteurs dans un contexte bien différent la veille, l’hypermarché Leclerc accueille samedi 14 octobre des sapeurs-pompiers de la caserne voisine ainsi que des forces de la gendarmerie dans le cadre de la Journée de la sécurité intérieure.

Le principe : faire découvrir à chacun les coulisses de leurs missions, de leur profession. Samedi 14 octobre, jusqu’à 17 h, les candidats à une intégration à ces corps de métiers, ou les simples curieux peuvent assister à des démonstrations de la police technique et scientifique par les militaires de la brigade des recherches de Saint-Omer.
Sensibilisation aux conduites addictives
On est également sensibilisé aux conduites addictives (brigade de prévention de la délinquance juvénile d’Arras) ; aux réflexes à adopter face à la menace terroriste (communauté de brigades de Lumbres). Parmi les démonstrations, des interpellations en milieu ouvert par les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie à Wizernes.
Sur le plan de la prévention, une piste d’éducation routière est à disposition des jeunes enfants. Un militaire du peloton motorisé de Saint-Omer présente une moto.
Côté hommes du feu, de nombreuses démonstrations (incendie, désincarcération…) sont également présentées.
Source : La Voix du Nord
Laisser un commentaire