Saint-Pol-de-Léon. Cambriolages en série : deux mineurs interpellés

Les gendarmes de la brigade de recherche de Plourin-les-Morlaix et de la communauté de brigades de Saint-Pol-de-Léon ont procédé à l’interpellation de deux jeunes hommes âgés de 14 et 17 ans, lundi, à la suite d’une trentaine de faits de cambriolages, vols à la roulotte et dégradations commis dans des résidences de Saint-Pol-de-Léon entre le 1er et le 22 mai. Ils ont été mis en examen.

Lundi, les forces de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix et Saint-Pol-de-Léon ont interpellé deux jeunes hommes âgés de 17 et 14 ans soupçonnés d’être responsables d’une trentaine de faits de cambriolage, vols à la roulotte et dégradations à Saint-Pol-de-Léon, entre le 1er et le 22 mai.

Des véhicules retrouvés accidentés et incendiés

Dans plusieurs résidences, visitées sans effracton, des sacs à main, des moyens de paiement, des téléphones portables et des clés de voitures ont été volés.
Des véhicules situés aux abords des résidences, dérobés, ont été retrouvés accidentés, incendiés ou déposés de nouveau sur le lieu du vol.
Au cours de leurs périples, les deux jeunes étaient également suspectés d’avoir commis des vols, avec ou sans effraction, dans des véhicules en stationnement ou dans des lieux sportifs.

Les prévenus ont été présentés au juge d’instruction mercredi et mis en examen. Le jeune homme âgé de 17 ans a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Brest tandis que le plus jeune a été placé en foyer sous contrôle judiciaire renforcé.

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.