Saint-Nazaire. Face à la police, une jeune fugueuse se jette à la mer

Une jeune fille, fugueuse, a tenté de se dérober aux forces de l’ordre et a plongé dans l’eau à partir de la plage du Commando, vendredi soir 16 septembre, à Saint-Nazaire.

La scène aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Elle s’est déroulée à Saint-Nazaire, vendredi 16 septembre, peu après 19 h, lorsque deux jeunes filles mineures placées se trouvaient place du Commando, près de la plage de Saint-Nazaire. En fugue, elles étaient, au moment des faits, avec une assistante sociale.

Alertés, les effectifs de police secours sont intervenus sur place. À leur arrivée, l’une des deux jeunes filles a pris la fuite. La seconde, âgée de 14 ans, a tenté de s’échapper en se jetant à la mer toute proche. Elle est alors parvenue à s’éloigner du bord.

Au même moment, deux gendarmes qui n’étaient pas en service, l’un de l’escadron de gendarmerie mobile de Blois (Loir-et-Cher) et l’autre de la compagnie de Tours (Indre-et-Loire), se sont spontanément jetés à l’eau pour la récupérer. Les policiers ont alors fait appel aux pompiers maritimes.

Conduite au centre hospitalier

En panique, la jeune fille qui voulait fuir par la mer a refusé de rejoindre le rivage. Les deux gendarmes, à plusieurs mètres du rivage, sont malgré tout parvenus à la récupérer.

Les secours, équipés d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, l’ont prise en charge. La jeune fille a été finalement conduite au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.