Saint-Lô. Cérémonie en hommage aux gendarmes décédés

b37118e1747d29cee9ce5ca91256310b-saint-lo-ceremonie-en-hommage-aux-gendarmes-decedes

Le préfet Jean-Marc Sabathé a déposé une gerbe, vendredi 16 février 2018, dans la cour du Groupement départemental de la gendarmerie, pour l’hommage national aux gendarmes décédés dans l’année. | Sylvie Roussine/Ouest-France.

Les autorités civiles et militaires étaient réunies, vendredi 16 février 2018, au Groupement départemental de la gendarmerie, à Saint-Lô (Manche), pour l’hommage solennel rendu aux huit gendarmes morts en exercice en France.

Vendredi 16 février 2018, à Saint-Lô, un hommage solennel a été rendu aux huit gendarmes décédés au cours de l’année écoulée en France.

Dans la cour du Groupement départemental de la gendarmerie, étaient réunis le chef d’escadre Cozette, le maire de Saint-Lô François Brière, le député Philippe Gosselin, le procureur de Coutances, les représentants du conseil départemental, des membres du groupement de la gendarmerie, de la gendarmerie maritime, de l’escadron de gendarmerie mobile ainsi que des représentants d’Avranches, Coutances, Saint-Lô et Cherbourg.

Jean-Marc Sabathé, le préfet de la Manche, a relayé le discours du ministre de l’Intérieur : ” Huit gendarmes ont perdu la vie au cours de l’année écoulée. Ils avaient entre 19 et 44 ans. “

Des gerbes de fleurs ont ensuite été déposées au nom des retraités de la gendarmerie, de la Ville de Saint-Lô et du conseil départemental et de la préfecture, au pied de la stèle dans la cour du Groupement départemental de la gendarmerie.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *